Martin Winckler à Soissons

martin-winckler-medecin-ecrivant-revient-au-mans

Le mercredi 29 mars 2017, la SFTG Soissons recevait le Dr Marc Zaffran, mieux connu par certains sous son nom de plume, Martin Winckler

lesbrutesenblanc_couv_image

81gLEmPyPAL patientmedecin

81cbjmlOwAL sachs

coeurfemmes vacation

house 41IQecdCKbL

A cette occasion, nous avions également le plaisir d’accueillir des étudiants en médecine (deuxième cycle) de l’association Autobus 975 (Faculté de Médecine de Reims).  La réunion avait pour  thème « le Burn out: comment se protéger tout en restant un soignant éthique ». Pendant plus de trois heures, les échanges entre Marc et l’assistance ont été d’une très grande richesse.

1

En témoignent ces quelques messages reçus le lendemain:  » On a passé une superbe soirée. merci! »  » Ce fut un plaisir. La discussion était très intéressante »  » Cela nous permet de nous remettre en question et se protéger. intéressant »  » Très intéressant, à approfondir »  » Merci pour l’accueil et l’organisation. On a passé une superbe soirée ! Merci » (un des étudiants) « J’ai passé un superbe moment, et nous tous de l’Autobus te remercions !!! Marc est vraiment quelqu’un de remarquable. » (un des étudiants).

2

  Mille merci à Marc pour avoir eu la gentillesse de venir nous voir à Soissons au cours de ta tournée européenne ! Ton humanité, tes réflexions ont été d’une grand richesse pour nous toutes et tous. Merci à la direction du Centre Hospitalier de Soissons (en particulier Mr Serveaux, le directeur) de nous avoir prêté la salle du conseill pour cette grande occasion.

Quelques photos supplémentaires de l’évènement:

DSC_0359 DSC_0361 DSC_0362 DSC_0354

sftgwinckler

(c) Dr Franck Wilmart SFTG Soissons le 1er avril 2017

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus